Mission humanitaire au Sénégal

Chantier Jeunes Citoyens au Sénégal

Réaliser une mission humanitaire à 17 ans et plus, est-ce possible ? C’est le défi que s’est lancé le pôle Jeunesse pour réaliser une mission humanitaire au printemps prochain à Dara Palméo, un village des alentours de Dakar.

Douze jeunes de 17 à 23 ans et leur animateur, Abdel, partiront à Dara Palméo et participeront à la rénovation du bâtiment de l’école. Ils proposeront des activités pour les enfants, et de l’aide aux devoirs.

Depuis le mois juin et durant toute l’année scolaire, les jeunes travaillent à construire leur projet et préparer le voyage. La première priorité consiste à récolter des fonds pour financer en partie le chantier humanitaire. Pour cela ils prennent en charge : l’organisation de cinq thés dansants, un repas interculturel qui aura lieu le 15 février 2019, une bourse aux vêtements et la distribution du journal municipal. D’autres actions sont à venir. Ils s’impliqueront également dans la recherche de mécènes et lanceront un projet de financement participatif sur internet.