L’Ecrivain public

Ecrivain2Ecrivain

L’écrivain public (Avec René le lundi de 10h à 12h)

L'écrivain public écrit pour et avec autrui tout type de texte à caractère privé, administratif ou professionnel.

La langue est sa matière première et l’écrit la met en valeur en lui donnant forme. Pour cela, il doit bien sûr maîtriser les règles de grammaire, de syntaxe et disposer d’un vocabulaire le plus étendu possible. En faisant preuve d'écoute et d'empathie, il est un acteur social qui permet aux personnes de répondre à leurs obligations dans une société où l'écrit est omniprésent.

De tout temps, l’objet de l’écrivain public a été de se placer en trait d’union entre les individus et les nécessités administratives ou sociales. Aujourd’hui, cette activité est plus que jamais nécessaire puisqu’elle répond à une demande d'aide à l'écriture.

Si la correspondance est une des activités principales de l’écrivain public, elle n’est pas la seule. En effet, la maîtrise des différents types d’écrits lui offre une palette d’outils qui le rend polyvalent et lui ouvre différentes possibilités d’exercer. De plus, grâce aux technologies de la communication et de l'information, l'écrivain public contemporain peut développer un large éventail de services rédactionnels : documents administratifs, courriers personnels, discours, faire-part, biographies, récits de vie, corrections, réécritures, etc.

Il sait s'adapter à la demande, en toute confidentialité.