Animations

adolescents2
Les animateurs du secteur « jeunes » accompagnent l’adolescent dans les choix et l’organisation de ses temps de loisirs. Ils ont pour mission d’éduquer à la citoyenneté et à la culture.
Les adolescents peuvent participer à des activités culturelles, sportives et de loisirs qui favorisent la rencontre, la mobilité, la prise d’initiative et l’apprentissage de savoirs-faire.

Les mercredis après-midi durant l’année scolaire et tous les jours durant les vacances scolaires (hors sorties prévues, se référer au programme des activités).

Programme et tarifs
Activités Jour Horaire Tarif
Capoeira  ados et adultes Mardi 19h15- 21h15 Inscription association Nova Geraçao
Club peindre et dessiner ensemble Mardi 16h30-18h30 Club
Accueil libre Lundi-Mardi-Jeudi 17h-19h Carte d’adhésion
Accueil libre Mercredi 15h-20h30 Carte d’adhésion

 

  • Les 11 à 17 ans

Les adolescents peuvent se rencontrer avec ou sans les animateurs. Au programme, jeux, lectures, détente, discussions sur les projets à venir, etc…
Le mardi et le jeudi de 17 h 00 à 18 h 30 et le mercredi de 14h à 18h

 

  • Les 18 à 25 ans

Accueil personnalisé pour répondre à une demande individuelle ou groupée (élaboration de projet, convention de prêt de salle pour des activités, possibilité d’utiliser les ressources du centre).
Sur rendez-vous.

 

  • Les projets culturels

les escapades culturelles

Les adolescents découvrent de nouveaux espaces et rencontrent les acteurs de ces territoires, leurs traditions et leurs histoires.
Les animateurs les éveillent à la curiosité et au plaisir de découvrir. Les adolescents y expérimentent l’autonomie, la vie en groupe, la solidarité et la citoyenneté.

 

Spectacle vivantSpectacles Vivants

Les animateurs proposent une vingtaine de sorties en groupe grâce à un partenariat avec les théâtres du Maillon, de Pôle Sud et la Maison des Arts de Lingolsheim : théâtre, danse, musique du monde, jazz, cirque, marionnettes, comédies musicales.

Les visites aux musées Musée

Elles permettent de développer la curiosité et la culture de l’adolescent. Des visites de musées nationaux sont organisées deux fois par an : le musée Pompidou à Metz et les grands musées de Paris. Les visites de musées strasbourgeois sont également proposées à des fréquences plus régulières.