3 avril 2014

Présentation

Famille1   

L’Albatros est une association à but non lucratif qui bénéficie de l’agrément « Centre Social et Culturel » de la Caisse d’Allocations Familiales.


Ouverte à tous les habitants de Lingolsheim et des environs, elle est soutenue par des partenaires institutionnels : la Ville de Lingolsheim, la Caisse d’Allocations Familiales du Bas-Rhin (C.A.F.) et le Conseil Général.

Aux côtés de l’équipe des professionnels, des habitants s’associent pour concevoir, conduire et développer des projets. Certains proposent  de transmettre leur savoir-faire, de partager une passion ou de consacrer un peu de leur temps aux autres. Ils sont actifs au sein du Conseil d’Administration ou dans l’organisation des animations tout au long de l’année comme les thés dansants et les activités de loisirs sous forme de Clubs.

Les différentes instances du Centre sont les suivantes:

  • Les élus:

Le Conseil d’Administration élu par les adhérents lors de l'Assemblée Générale annuelle, a la responsabilité de la définition et de la gestion du projet de l’association et choisit parmi  ses  membres un Bureau composé du/de la Président/e, du/de la Vice-président/e, du/de la Secrétaire et du/de la Trésorièr/e et d'Assesseurs. Ce Bureau prépare les réunions du Conseil d’Administration et exécute ses décisions.

  • Les salariés:

Ils constituent une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels compétents dans la gestion, l'animation et la coordination et sont en charge de la mise en oeuvre du Projet Social de l’Albatros qui donne les orientations des actions futures pour une période de quatre ans. Ce document présente les axes autour desquels l’équipe des salariés et les bénévoles vont travailler.

 

 

 

 

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